Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'tite Bricole
9 février 2013

Pour un popotin au sec...

C'est l'histoire d'une fille et de son petit gars (tiens, par exemple, appelons les Rose et Valentin) qui viennent me trouver un jour et me demande : "dis, tu fais des couches lavables ?"

 

Oulà... On s'enflamme pas trop vite...

 

Je me documente, je cherche, je trifouille, je cafouille, je pose 472 questions sur la bête à Rose (qui finit par m'envoyer une de ses couches lavables pour que je puisse manipuler la chose et surtout la voir en vrai...) (ouais, parce que les lavables, ça reste quand même un monde assez abstrait pour moi...)

 

Le cahier des charges :

  • une couche lavable
  • avec insert
  • taille ajustable
  • à pressions

 

Je vous mentirais si je vous disais que j'ai fait ça fingers in the nose...

Déjà, il m'a fallut trouver les différents tissus et comprendre à quoi ils pouvait bien servir...

Ensuite, j'ai dû faire un patron. Pour ça, je me suis servi d'une couche (jetable, bouh pas bien ^^) à ma fille et de différentes choses trouver sur le net.

Puis, je me suis dit que ça serait quand même bien d'investir dans une pince à pressions (parce que bon, les poser à la main ça risque de pas le faire...)

Et puis la pince est arrivée... Avec un mode d'emploi en japonnais... Ouais... Bon... Hum...

 

accessoires-pour-bijoux-pince-kam-pour-bouton-pression-1842045-pa040245-a25f2_big

 

Et puis, il a bien fallut se lancer...

Après avoir masacrer un premier coupon de tissus imperméable, c'était parti...

 

2013-02-08 14

 

Et voilà le résultat...

 

DSC_0390

Extérieur : PUL imperméable (ici : uni chocolat)

DSC_0391

Intérieur : micropolaire (ici uni vert anis)

DSC_0392


Taille micro poulet

DSC_0393

Taille Coq de compète

DSC_0394

Insert triple épaisseur en bambou

 


Voili voilou. J'avoue que je suis assez fière de ce premier modèle...

J'espère qu'il rempliera toutes ses fonctions (croisage de doigts à mort pour le coup !)

Il partira chez Rose pour un test grandeur nature, je vous communiquerais les résultats une fois que tout ça sera fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ch'tite Bricole
  • Maman d'une petite fille de 2 ans, j'ai pris l'habitude de coudre pour elle... Et ne trouvant pas d'emploi là où j'habite, j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure de la création d'entreprise :) Affaire à suivre ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité